La place du Jeu de Balle abandonnée, Bruxelles veut implanter un parking à la rue des Brigittines

Il s’agit d’une extension d’un parking existant d’un complexe du Foyer Bruxellois, près de la gare de Bruxelles Chapelle.

Temps de lecture: 2 min

Le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles jette désormais son dévolu sur la rue des Brigittines pour l’implantation d’un quatrième parking, en partie en sous-sol. Il s’agit concrètement d’une extension d’un parking existant d’un complexe appartenant au Foyer Bruxellois, qui gère des logements sociaux, à hauteur de la gare de la Chapelle.

L’information a été confirmée par l’échevine de la Mobilité et des Travaux publics Els Ampe (Open Vld).

Ce nouvel épisode s’inscrit dans le droit fil de la décision du même collège de renoncer à l’implantation, largement contestée, d’un parking à la place du Jeu de Balle, annoncée la semaine dernière par le bourgmestre Yvan Mayeur (PS).

Opter pour une « modernisation »

Celui-ci avait indiqué qu’en concertation avec la police locale et le Comité d’Action des Marolles, il avait été décidé de résoudre le problème posé par le stationnement des camionnettes des marchands ambulants en les dirigeant, après (dé)chargement vers un parking situé au boulevard de Waterloo.

Il avait aussi laissé entendre qu’une autre option de parking était à l’étude du côté de l’Église de la Chapelle, mais sans donner plus de précision.

Jeudi, le collège échevinal a retenu la formule de l’extension d’un parking existant du Foyer Bruxellois rue des Brigittines.

« Nous optons pour une modernisation et une extension d’un parking existant, tant en surface qu’en sous-sol », a affirmé Mme Ampe à l’issue de la réunion.

Les gens qui utilisent actuellement ce parking conserveront leur place et verront leur tarif mensuel de location passer de 60 à 50 euros. Les travaux ne pourront pas générer trop de nuisances, a-t-elle ajouté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une