S'identifier S'abonner

Prix World Press Photo: le photographe trouve la décision «excessive» et s’estime «de bonne foi»

Mercredi, le World Press Photo a retiré son prix à Giovanni Troilo pour son reportage sur Charleroi. Il s’explique.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Interrogé par nos confrères de L’Echo, le photographe déchu de son prix estime qu’il « n’avait jamais caché avoir fait de la mise en scène ».

Il poursuit en précisant que son travail ne relève pas du journalisme d’investigation mais du « storytelling » : « Je raconte une histoire sur la base de faits réels ». Il dénonce une réaction « excessive » de la part du jury du World Press Photo et précise que sa seule erreur a été « de se tromper » dans une légende : « J’étais de bonne foi ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP