Waterloo: Florence Reuter en larmes lors de sa prestation de serment


Après avoir remercié les Waterlootois pour leur confiance, Florence Reuter, qui s’est mise en congé de ses fonctions de députée pour assumer désormais le mandat de bourgmestre, a rendu hommage à son prédécesseur. Elle n’a alors pas pu retenir son émotion, versant quelques larmes.
« C’est une longue et très belle page de l’histoire de Waterloo qui se tourne. Je veux saluer le travail effectué par Serge Kubla durant 32 ans. Il a fait de cette commune la magnifique commune que vous connaissez. Personne ne pourra lui enlever ce travail pour l’intérêt général et pour sa ville, qu’il aime profondément », a affirmé la nouvelle bourgmestre, la voix étranglée par les sanglots.
En ouvrant la séance et avant de prêter serment, Florence Reuter avait repris quelques extraits de la lettre de démission de Serge Kubla. Il s’agissait de souligner que Serge Kubla avait décidé de démissionner dans l’intérêt de sa commune, ainsi que de répercuter ses remerciements aux membres de l’assemblée et au personnel communal.