Marseille humilie Toulouse, avec un doublé de Batshuayi (1-6)

Marseille s’est replacé dans la course au titre.

Temps de lecture: 2 min

En match d’ouverture de la 28e journée du championnat de France, Marseille a renoué avec la victoire au détriment de Toulouse (1-6). Ce succès replace les Phocéens dans la course au titre : ils comptent 53 points, soit un de moins que le leader Lyon. L’OM devance le PSG, qui reçoit Lens samedi (18h00), grâce à sa meilleure différence de buts (25 contre 23). Toulouse (29 points) reste 18e.

Marseille, qui n’avait pris que 9 points en 8t journées depuis le début de la phase retour, a bien réagi après la défaite face à Caen (2-3) le week-end dernier.

Préféré à Gignac comme vendredi dernier, Michy Batshuayi a réussi un nouveau doublé, deux semaines après celui de Saint-Etienne. L’ex-Standardman a ouvert la marque via un bel enchaînement (2e) et a pris à son compte le quatrième goal (44e).

Baptiste Aloé (6e), François Moubandje contre son camp (20e), André Ayew (62) et André-Pierre Gignac (89) ont alourdi le score pour Marseille, tandis que Wissam Ben Yedder a sauvé l’honneur pour Toulouse (76).

Monté au jeu à la 60e à la place de Batshuayi, Gignac a inscrit son 16e but de la saison, qui lui permet de devenir le buteur en activité le plus prolifique de Ligue 1 avec 97 buts.

Si Marseille ne devait jusqu’à présent son maintien dans la course au titre qu’aux difficultés de Lyon et du PSG, il a bel et bien repris son destin en main avant de recevoir Lyon dimanche prochain et le PSG début avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une