Que les fans de Han Solo se rassurent : Harrison Ford va bien. L’acteur, hospitalisé dans une clinique de Los Angeles, souffre de plusieurs blessures à la tête, de lacérations et de quelques fractures, mais devrait se rétablir complètement selon ses proches. Il aurait pu néanmoins être blessé plus gravement, au vu des images du petit avion qu’il pilotait. Les raisons de ce crash, survenu non loin de Los Angeles ce jeudi, ne devraient être connues officiellement que dans un an, le temps que l’enquête rende ses conclusions. « Nous allons inspecter la carcasse, le moteur, les carnets de vol de l’avion et nous présenterons un rapport. Tout ceci va prendre deux semaines à un mois mais les conclusions ne seront pas publiées avant un an », a annoncé l’inspecteur en charge de l’enquête, qui prévoit de parler dès que possible à l’aviateur de 72 ans.
Celui-ci avait d’ailleurs signalé, peu de temps avant de se crasher, qu’une panne de moteur l’obligeait à faire demi-tour. Le moteur s’étant complètement arrêté comme en témoigne une vidéo filmée par des habitants du coin, l’avion a fait une chute libre, frôlant quelques arbres au passage, avant de s’écraser sur un terrain de golf heureusement inoccupé.
L’état de santé de Harrison Ford risque bien désormais de poser quelques problèmes pour les films dans lesquels il est annoncé à l’affiche : déjà blessé sur le tournage du septième volet de Star Wars, la sortie du film tant attendu pourrait être encore repoussée si l’acteur doit encore tourner quelques scènes. La suite de « Blade Runner », dans lequel Harrison Ford reprend son rôle culte, pourrait également souffrir de retards.