Coupe Davis: la Belgique reprend l’avance (2-1) après le double

Les Belges affrontaient les Suisses Michael Lammer et Adrien Bossel.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique mène 2 à 1 face à la Suisse au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, à l’issue du double samedi au Country Hall de Liège. Ruben Bemelmans et Niels Desein permettent en effet aux Belges de reprendre la main grâce à leur succès sur Adrien Bossel et Michael Lammer : 1-6, 6-3, 6-2, 6-2 en 2h08 minutes de jeu.

La Suisse, désormais menée 2-1 en Belgique, sait que ces chances ont nettement diminué de pouvoir remporter ce duel. «On était très content hier, mais on savait que les Belges allaient réagir», a expliqué Severin Luthi, le capitaine suisse. «Dommage de ne pas être resté dans le score au 2e set. Il ne nous manquait pas grand-chose. Cela aurait permis de faire monter la pression chez eux. Après, c’est devenu plus difficile car ils ont pris le contrôle du match dans le 3e et 4e set. Après ce double, nos chances diminuent, c’est sûr. On voulait faire 1-1, puis gagner ce double».

Les deux derniers simples sont au programme dimanche et il ne manque plus qu’un point à la Belgique pour rejoindre les quarts de finale. Steve Darcis doit rencontrer Henri Laaksonen en principe dans le 4e match de ce duel. Il est possible aussi que David Goffin dispute la 5e rencontre. Les capitaines peuvent modifier leur choix jusqu’à une heure avant le début du premier match, prévu à 13h30 dimanche.

Le vainqueur de ce duel sera opposé en quarts de finale au gagnant de Japon/Canada du 17 au 19 juillet. Le perdant disputera les barrages pour le maintien dans le Groupe mondial (18-20 septembre).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une