Espagne: le Real Madrid sombre à Bilbao (1-0)

Temps de lecture: 1 min

Le Real Madrid s’est enfoncé dans le doute en s’inclinant sur les terres de l’Athletic Bilbao (1-0) samedi lors de la 26e journée du Championnat d’Espagne, une défaite inquiétante qui met le FC Barcelone en position idéale pour s’emparer de la tête dimanche.

Dominé dans l’engagement, sans inspiration, le leader merengue s’est incliné sur une magnifique tête d’Aritz Aduriz (26) et n’a jamais réussi à se révolter, à seulement deux semaines du clasico face au Barça.

Au classement, le Real (1er, 61 pts) a toujours deux longueurs d’avance sur son dauphin catalan (2e, 59 pts). Mais les Barcelonais ont une opportunité en or de reprendre la tête de la Liga, quatre mois après l’avoir abandonnée, en cas de succès dimanche à domicile contre le Rayo Vallecano (11h00 GMT).

Et dire que le Real avait encore quatre points d’avance il y a deux semaines ! Mais deux contre-performances successives, contre Villarreal le week-end dernier (1-1), puis dans la « cathédrale » de San Mames samedi, ont rebattu les cartes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une