«Donnez ce maillot à votre femme»: la consigne lavage qui fait tache

Comment une simple et minuscule inscription de lavage peut faire autant de bruit sur Twitter ? Quand on peut y lire : « Instructions de lavage: donnez ce maillot à votre femme, C’EST SON BOULOT. » Ces instructions, ce sont celles que l’on peut découvrir sur l’étiquette du nouveau maillot de football de l’équipe indonésienne.

tweet : « Oh mon dieu, à quel point ceci est sexiste ! #salvosport »

Le fabriquant s’emmêle les pinceaux

Le confectionneur du maillot, Salvo Sports, a tenté de réagir aux attaques via son compte Twitter. Dans une série de tweets, Salvo Sports tente de réparer les dégâts, de façon maladroite : « Le message, c’est simplement de dire au lieu de laver de la mauvaise façon, autant le donner à une femme, parce qu’elles savent mieux faire  ». La marque précise : « Il ne faut pas y voir d’insulte à la femme. Au contraire, il s’agit de dire aux hommes, apprenez des femmes comment prendre soin des vêtements  ».

Une réponse a relancé la polémique. La société s’est ensuite excusée avec un nouveau tweet pour calmer les tensions.

Un moment peu opportun

Le nouveau maillot de football indonésien avait pourtant été dévoilé depuis le mois de février. L’équipe avait par ailleurs présenté ce nouveau maillot dans un clip vidéo. Aucun gros plan sur les instructions de lavage à cette occasion.

La marque Salvo Sports a décidé de s’expliquer lors de la journée de la femme. Est-ce un hasard ? En tout cas, ce n’était peut-être pas le jour le plus adéquat pour tenter d’apaiser les ardeurs.

Sur le même sujet
Sport