S'identifier S'abonner

Tous les moyens sont bons pour dénoncer le harcèlement de rue

Accoster un homme en rue ou coller des serviettes hygiéniques dans toute la ville : deux façons de dénoncer le harcèlement de rue au Maroc et en Allemagne.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le harcèlement de rue, c’est un phénomène courant au Maroc. « Gazelle », « t’es bonne » et bien d’autres expressions sont souvent utilisées par les hommes pour accoster les femmes dans la rue.

Des dizaines de femmes marocaines ont décidé d’inverser les rôles pour dénoncer ce harcèlement de rue dans leur pays. Pour cela, elles ont accosté des hommes dans la rue et employé les termes de drague qu’elles entendent fréquemment.

Elles ont posté une vidéo le 6 mars qui a déjà dépassé les 517 000 vues.

>>> la vidéo sur mobile

Des serviettes hygiéniques comme moyen de dénonciation

En Allemagne, une jeune féministe a décidé de placarder des serviettes hygiéniques aux quatre coins de sa ville. Le but : attirer l’attention du public sur l’égalité homme-femme et faire réfléchir par rapport au phénomène du harcèlement de rue et au viol.

La jeune allemande a partagé sa méthode atypique sur les réseaux sociaux, ce qui a entraîné des milliers de commentaires et partages.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP