Le calendrier des manifestations contre le gouvernement (carte interactive)
Le 29 mars, le front commun syndical appelle également à participer à l’action du collectif Hart Boven Hard-Tout autre chose. La manifestation démarrera à 13h00 à la gare du Nord, à Bruxelles. Les participants seront divisés en « blocs » qui manifesteront pour la justice fiscale, le travail digne, la solidarité contre la pauvreté ou encore une place pour chaque génération. L’objectif est de faire pression sur le gouvernement afin de revoir les réformes liées notamment aux prépensions et au saut d’index.
De son côté, le syndicat socialiste CGSP appelle à la grève générale le 22 avril. Cette grève concernera tous les secteurs publics de tout le pays : trains, poste, sociétés de transport public, enseignement, administrations etc.
Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB, a appelé de son côté à des manifestations de masse dans les provinces, du 30 mars au 4 avril. Ces actions se tiendront juste avant les vacances de printemps et auront lieu « à l’initiative des fédérations régionales », a indiqué le secrétaire général de la CNE (centrale employés de la CSC), Felipe Van Keirsbilck.