Tirreno-Adriatico: succès du champion de Belgique Jens Debusschere

L’Italien Adriano Malori a conservé le maillot bleu de leader.

Temps de lecture: 1 min

Le champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto-Soudal) a remporté la première étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour), courue entre Camaiore et Cascina (153 km). Il a devancé sur la ligne d’arrivée, après un sprint massif, le Slovaque Peter Sagan et l’Irlandais Sam Bennett.

Le sprint a été marqué par une chute survenue à 200 m de la ligne dont l’Italien Elia Viviani a été la principale victime après avoir heurté la roue arrière de Mark Cavendish.

L’Italien Adriano Malori, vainqueur du prologue mercredi, a conservé le maillot bleu de leader. Il précède Sagan, qui est dans le même temps (l’écart officiel est de 18 centièmes), et le Suisse Fabian Cancellara, 3e à 1 seconde. Greg Van Avermaet (BMC) est toujours premier Belge au général. Il occupe le 4e rang à 2 secondes.

Selon un scénario désormais courant, les échappés des premières heures ont été repris par le peloton à 15 km de l’arrivée afin de permettre aux sprinters de s’expliquer après avoir parcouru deux tours de circuit d’une vingtaine de kilomètres autour de Cascina.

La 3e étape de la Course des deux mers, vendredi, conduira les coureurs de Cascina à Arezzo, soir un parcours de 203 km favorables aux attaquants.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une