Les radios de la RTBF se parent de nouveaux logos

Temps de lecture: 1 min

Les cinq radios de la RTBF se pareront progressivement de nouveaux logos à partir de lundi, a indiqué jeudi la chaîne publique dans un communiqué. L’entreprise de service public a en effet décidé de rassembler ses différentes radios – « La Première », « VivaCité », « Musiq’3 », « Classic 21 » et « Pure FM » – sous un même code visuel qui s’aligne sur celui de ses trois chaînes de télévision.

Les radios de la RTBF seront à l’avenir identifiables par les formes et les couleurs de leurs nouveaux logos : le bleu et un phylactère (débat, échange de dialogue, analyse) pour « La Première », l’orange et un papillon (légèreté, proximité) pour « VivaCité », le pourpre et une note de musique pour « Musiq’3 », le mauve et l’onglet de guitare pour « Classic 21 », le bleu ciel et le symbole RSS pour « Pure FM », rappelant son ancrage de plus en plus numérique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une