Un baiser «intolérable» entre deux femmes fait dérailler un agent Thalys
Le couple s’est embrassé et l’agent s’est alors interposé en leur demandant d’arrêter car ce baiser était « intolérable ». L’employé de la société a également ajouté qu’il n’aurait pas réagi de la sorte « si ça avait été un couple hétérosexuel ».
Une pétition récolte 27 000 signatures
L’organisation All Out qui milite pour l’égalité et le respect des droits homosexuels a lancé une campagne après l’incident. Le récit du couple a été relayé sur le site de l’association et a invité les internautes à signer une pétition. Cette pétition a récolté plus de 27 000 signatures.
« Alerte action > un employé de la société Thalys interdit à deux femmes de s’embrasser sur un quai de gare ! RT et signez la pétition »
L’affiche choisie par l’association All Out fait allusion à une campagne publicitaire lancée par Thalys en 2013, qui mettait en scène un couple homosexuel réuni grâce au train.
Réaction de Thalys
L’entreprise ferroviaire, interpellée à maintes reprises sur Twitter, a décidé de réagir sur le réseau social. Thalys a annoncé que l’agent en question avait été suspendu.
« Thalys condamne fermement tous les propos et actes homophobes et a mis à pied l’employé en question ».