S'identifier S'abonner

Un baiser «intolérable» entre deux femmes fait dérailler un agent Thalys

Un agent de la compagne Thalys a été sanctionné après avoir demandé à un couple de lesbiennes d’arrêter de s’embrasser sur le quai et qualifié le baiser « d’intolérable ».

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Un couple de lesbiennes a été victime mi-février d’un acte homophobe de la part d’un agent de la société ferroviaire Thalys, à la gare de Paris-Nord.

Le couple s’est embrassé et l’agent s’est alors interposé en leur demandant d’arrêter car ce baiser était « intolérable ». L’employé de la société a également ajouté qu’il n’aurait pas réagi de la sorte « si ça avait été un couple hétérosexuel ».

Une pétition récolte 27 000 signatures

L’organisation All Out qui milite pour l’égalité et le respect des droits homosexuels a lancé une campagne après l’incident. Le récit du couple a été relayé sur le site de l’association et a invité les internautes à signer une pétition. Cette pétition a récolté plus de 27 000 signatures.

« Alerte action > un employé de la société Thalys interdit à deux femmes de s’embrasser sur un quai de gare ! RT et signez la pétition »

L’affiche choisie par l’association All Out fait allusion à une campagne publicitaire lancée par Thalys en 2013, qui mettait en scène un couple homosexuel réuni grâce au train.« L’objectif de cette campagne, c’est de dire à cette entreprise qu’on ne peut pas faire une campagne de marketing très gay-friendly et avoir en même temps un service qui ne considère pas tous les clients de la même manière  », explique Guillaume Bonnet de All Out France au journal « Libération ».

Réaction de Thalys

L’entreprise ferroviaire, interpellée à maintes reprises sur Twitter, a décidé de réagir sur le réseau social. Thalys a annoncé que l’agent en question avait été suspendu.

« Thalys condamne fermement tous les propos et actes homophobes et a mis à pied l’employé en question ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP