Toyota devient partenaire olympique mondial jusqu’aux JO-2024

Le géant automobile japonais Toyota a annoncé s’être engagé comme Sponsor olympique mondial (TOP) jusqu’aux Jeux d’été de 2024, devenant ainsi un partenaire commercial majeur du CIO au côté des autres groupes nippons Panasonic et Bridgestone.

La firme de la région de Nagoya (centre) accède au plus haut niveau de parrainage pour les cinq prochains Jeux : Rio-2016, Pyeongchang-2018, Tokyo-2020 ainsi que ceux de 2022 et 2024 pour lesquels les villes hôtes n’ont pas encore été désignées.

En associant son image au plus grand événement sportif de la planète, le constructeur espère promouvoir ses technologies, en particulier sa voiture à pile à hydrogène, Mirai, lancée mi-décembre au Japon, avant les États-Unis et l’Europe à l’automne.

Le CIO s’est dit pour sa part ravi d’accueillir Toyota, « un partenaire clé pour la fourniture de solutions de mobilité durable à l’ensemble du mouvement olympique ».