Un verre de vin rendrait-il plus attirant ?

Une personne qui a bu un verre de vin peut paraître plus attirante que lorsqu'elle était sobre, à en croire une équipe de chercheurs britanniques qui avertissent cependant que le fait de boire plus d'un verre peut ôter tout sex-appeal.

Temps de lecture: 1 min

Pour les besoins de cette étude, on a demandé à un groupe de 40 hétérosexuels, 20 hommes et 20 femmes, d'évaluer le sex-appeal de personnes sur des photos. Les mannequins ont pris la pose après avoir bu soit 250ml de vin soit 500ml de vin. De plus, toutes les personnes avaient précédemment été photographiées avant avoir ingéré leur première goutte d'alcool.

Les participants à l'étude ont trouvé que les mannequins étaient plus attirants après un verre de vin -- 250ml -- que sur les photos où ils étaient sobres. Cependant, les personnes photographiées qui avaient bu plus d'un verre n'enregistraient pas la même popularité, du moins lorsqu'on comparait les photos alcoolisées et celles sobres.

Pour expliquer leurs résultats, les chercheurs pensent que ce surcroît de charme pourrait découler d'une augmentation de l'afflux sanguin lié à la consommation d'alcool, cet afflux pouvant donner bonne mine.

Le fait de boire modérément peut aussi permettre de se désinhiber un peu face à un appareil photo et paraître plus détendu ou plus souriant.

Cette étude est parue dans la revue Alcohol and Alcoholism.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une