S'identifier S'abonner

Ruquier: «Je regrette d’avoir donné la parole à Zemmour» (vidéo)

Dans « On n’est pas couché », Laurent Ruquier a estimé avoir « banalisé ses idées ».

Journaliste, Webmaster Editorial

Par Alain Gérard

Temps de lecture: 2 min

J e me rends compte que j’ai banalisé ses idées. J’ai donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans et je le regrette ». Une petite phrase de Laurent Ruquier, ce samedi soir sur le plateau de « On n’est pas couché », qui commence déjà à faire couler beaucoup d’encre, et devrait susciter beaucoup de réactions.

Cet aveu inattendu est sorti samedi soir de la bouche de Laurent Ruquier. Il avait invité François de Closets pour son livre « La France à quitte ou double ». Un ouvrage qui explique pourquoi des millions de Français abandonnés par le pouvoir central sont « légitimement » tentés de voter pour le Front national, peut-on lire entre autres sur le site français d’information lepoint.fr  : « Alors que de Closets remarquait que l’on avait trop diabolisé le FN et caché sous le tapis ses idées et ses prises de position, Ruquier a tenu le raisonnement inverse, puis a battu sa coulpe. Aymeric Caron semblait boire du petit-lait tandis que Léa Salamé n’en croyait pas ses oreilles et a fait répéter l’animateur, qui ne s’est pas fait prier pour le dire. »

Vers 2 heures du matin, alors que l’émission touchait à sa fin, un tweet du compte officiel de l’émission est venu confirmer cette prise de position.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP