Anderlecht battu par Gand, Bruges prend le large

Les Blauw en Zwart ont profité de cette dernière journée de championnat pour s’offrir deux unités d’avance sur Anderlecht.

Temps de lecture: 2 min

Tout n’avait pourtant pas si mal commencé pour Anderlecht. Besnik Hasi pouvait à nouveau compter sur Steven Defour, titularisé d’entrée, et sur Dennis Praet, entré à la mi-temps en lieu et place de ce dernier.

Mieux, Mitrovic avait même profité de cette 30e journée de championnat pour inscrire son 14e but de la saison, sa quatrième réalisation en autant de matchs. Bien servi par Tielemans, le Serbe n’avait pas tremblé au moment d’ajuster Matz Sels d’un joli plat du pied.

Malheureusement pour les Bruxellois, la deuxième mi-temps ne ressemblera en aucun cas à la première. Peu d’occasions, peu de mouvements et une absence inquiétante d’esprit de révolte allaient permettre aux Gantois de revenir dans la rencontre.

D’abord suite à un joli travail de l’intraitable Simon pour Foket, ensuite grâce à une incompréhensible approximation de la défense mauve, trop facilement bousculée par Depoitre avant que Raman ne viennent pousser le cuir au fond des filets. Il restait encore une bonne demi-heure aux Mauves pour inverser la tendance, mais jamais les hommes de Besnik Hasi n’allaient parvenir à inverser la tendance.

Bruges en patron

72 heures après la réception de Besiktas, les Brugeois sont eux apparus étonnamment frais en déplacement à Westerlo. Titularisé d’entrée de jeu, Claudemir était associé à Oularé et Izquierdo sur le front de l’attaque brugeoise. Une triplette qui ne tardera pas à se mettre en évidence.

D’abord grâce à l’ouverture du score d’Obbi Oularé, ensuite via une lumineuse frappe d’Izquierdo. Une deuxième mi-temps plus terne permettra tout de même au petit Colombien d’inscrire son dixième but de la saison. Le but de cette 30e journée de championnat sera peut-être toutefois à attribuer à Westerlo et Nils Schouterden pour son envoi millimétrique sous la transversale de Matthew Ryan à l’heure de jeu.

Il faudra attendre demain 14h pour en savoir plus sur le calendrier des Playoffs 1. Ceux-ci débuteront le samedi 3 avril. Une seule chose est certaine, les hommes de Michel Preud’homme (31 points) débuteront ceux-ci avec deux unités supplémentaires sur La Gantoise et Anderlecht (29 points).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une