Hazard et Courtois (Chelsea) partagent contre Alderweireld (Southampton)

Temps de lecture: 1 min

Chelsea n’a pas complètement profité de la défaite de Manchester City, samedi (1-0 à Burnley). Dimanche, les « Blues » ont été tenus en échec à domicile (1-1) par Southampton.

Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titularisés dans les rangs de Chelsea. Du côté des « Saints », Toby Alderweireld faisait son retour dans le onze de base après deux mois. Le défenseur des Diables Rouges était indisponible depuis le 11 janvier à cause d’une blessure aux ischio-jambiers.

Diego Costa a donné l’avantage de la tête aux « Blues » à la 10e minute, sur un centre d’Ivanovic. Hazard était au départ de l’action. Huit minutes plus tard, Matic commettait une faute sur Mané dans le rectangle. Tadic trompait Courtois des onze mètres (19e).

Rayon belge, Courtois a été décisif sur des tentatives de Mané (13e), Tadic (30e) et un coup franc d’Alderweireld des 25 mètres qui prenait la direction de la lucarne (47e). Pour son retour, le défenseur est à créditer d’une bonne prestation. Il s’est notamment illustré en début de match en bloquant un tir de Willian (6e). Hazard, lui, a offert une balle de but à Costa (58e) et s’est heurté à un excellent Foster (72e).

Au classement, Chelsea, 64 points, qui compte toujours un match de moins, porte son avance sur Manchester City à 6 points. Southampton est sixième avec 50 unités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une