Felice Mazzu: «Charleroi mérite sa place en Playoffs 1»
À l’issue du match, Felice Mazzu n’a pas manqué de souligner l’extraordinaire saison de ses joueurs qui ont encore prouvé dimanche leur maîtrise du ballon et leur sens du but. « Le groupe mérite sa place en Playoffs 1, maintenant on va se reposer avant de se remettre au travail pour les playoffs. Personne ne nous attendait à ce stade du championnat, nous n’avons rien à perdre », ajoute le coach des Carolos.
De son côté, Mehdi Bayat a remercié le Standard d’avoir joué le jeu jusqu’au bout et avoir ainsi permis à Charleroi d’accéder aux PO1 pour la première fois de son histoire. Le président du Sporting a indiqué que la direction allait « donner des grosses primes aux joueurs afin de les motiver pour les playoffs » et que « l’objectif du club dans ces Playoffs 1 sera de foutre la merde même si nous risquons de devoir nous passer de nos joueurs sélectionnés avec le Congo quelques jours avant le début de la compétition ».
Mission accomplie pour Mouscron-Péruwelz
Le Royal Mouscron-Péruwelz, défait par un Sporting de Charleroi rageur, remplit également ses objectifs : le maintien en division 1, en accédant aux Playoffs 2. Les Hurlus ont pu compter sur le faux bond de Waasland-Beveren à Lokeren (0-0) et la brusque défaite du Cercle de Bruges face à Malines (2-3).