S'identifier S'abonner

Les Belges de Premier League: Fellaini et Lukaku buteurs, Chadli et Vertonghen étrillés

Courtois et Hazard ont concédé le nul contre Southampton et Alderweireld (1-1), alors qu’Everton et Lukaku se sont imposés contre Newcastle (2-0).

Par la rédaction

Temps de lecture: 3 min

Après-midi partagée pour nos Diables rouges de Premier League.

Chelsea tenu en échec

Bien aidé par la défaite de Manchester City contre Burnley samedi (0-1), Chelsea avait l’occasion de prendre le large en tête de la Premier League. Tenus en échec par Southampton et Tobby Alderweireild (1-1), les Blues voient leur avance grimper à six unités, mais n’ont pas pu pleinement profiter du faux-pas des Citizens. Aligné pendant les 90 minutes, Thibaut Courtois s’est incliné sur un penalty des œuvres de Tadic, alors que les hommes de José Mourinho avaient ouvert le score grâce à Diego Costa. Impérial sur une frappe sous la barre du revenant Alderweireld, Courtois n’était évidemment pas le seul belge aligné par le manager portugais puisqu’Eden Hazard était lui aussi de la partie. Moins entreprenant qu’à son habitude, le numéro 10 des Blues est néanmoins et comme à son habitude resté sur la pelouse tout au long des 90 minutes. Absent des pelouses depuis le 11 janvier, Alderweireld a lui retrouvé sa place dans le onze de Ronald Koeman comme si de rien était. Positionné au côté de Fonte, derrière Schneiderlin et Wanyama, il a, comme souvent quand il est à 100 %, réussi à peser sur le jeu de son équipe tant défensivement qu’offensivement.

Fellaini l’ouvre-boîtes de van Gaal

Plus tard dans l’après-midi, Manchester United recevait les Belgian Spurs de Tottenham. L’occasion pour Marouane Fellaini de fêter sa onzième titularisation et son quatrième but de la saison. Ce ne sont pas encore ses stats’ du temps d’Everton, mais ça commence tout doucement à y ressembler. Parce qu’il évolue un, voire deux, crans plus haut depuis son retour de blessure son influence sur le jeu des Red Devils est de plus en plus grande. À l’inverse, ni Nacer Chadli dans un rôle d’ailier de débordement, ni Jan Vertonghen au cœur de l’axe central défensif n’auront permis aux Spurs d’éviter une première mi-temps chaotique ponctuée sur le score de 3-0. La deuxième mi-temps sera moins animée, les deux équipes se quittant sur ce score.

Voir la vidéo sur votre mobile.

Lukaku, impeccable à 9m15

Leighton Baines toujours absent, le nouveau tireur de penalty à Everton se nomme Romelu Lukaku. Un rôle qui réussit pour l’instant à merveille à l’attaquant des Toffees. Buteur dans le même exercice en semaine contre le Dynamo Kiev, Romelu a remis le couvert lors de la réception de Newcastle. De quoi permettre aux hommes de Roberto Martinez de faire le break peu avant l’heure de jeu. Peu à son affaire ses dernières semaines, Kevin Mirallas était lui absent de la feuille de match. Cela n’a pas empêché Everton de se donner un peu d’air en fond de classement. Au soir de cette 29e journée de Premier League, les Toffees sont 14e et comptent six points d’avance sur Burnley, premier relégable.

Voir la vidéo sur votre mobile.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP