Tournoi des 6 nations: à 4 pour un titre

Temps de lecture: 1 min

La 4e journée du Tournoi des six nations a totalement relancé la course au titre auquel peuvent encore prétendre l’Angleterre, l’Irlande, le pays de Galles et, à un degré moindre, la France.

Qui succédera à l’Irlande ? Bien malin celui qui pourrait répondre à cette question… S’il faudrait un concours de circonstances au XV de France (4 pts, +22), vainqueur en Italie dimanche (29-0), pour être sacré, l’Angleterre (6 pts, +37), l’Irlande (6 pts, +33) et le pays de Galles (6 pts, +12) peuvent sérieusement croire en leurs chances. Le XV de la Rose recevra la France, le XV du Trèfle ira en Ecosse et le XV du Poireau en Italie. Dans l’optique d’une égalité finale, tous les points compteront.

Un suspense né de la défaite au pays de Galles samedi (16-23) de l’Irlande, la seule équipe qui pouvait encore prétendre au Grand Chelem. Le XV du Trèfle a ainsi vu s’arrêter sa série de 10 victoires consécutives (record égalé mais pas battu) se fracasser sur la défense héroïque des Gallois (289 plaquages) !

L’Angleterre, qui a fini par prendre le dessus sur l’Ecosse (25-13) se prépare,-elle, à un « Crunch » appétissant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une