Un autocar tombe dans un précipice au Brésil: 54 morts, selon dernier bilan

Temps de lecture: 1 min

Au total 54 personnes sont mortes dans l’accident d’un autocar, tombé samedi au fond d’un précipice dans l’Etat de Santa Catarina, dans le sud du Brésil, a annoncé la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

Les pompiers ont désincarcéré les corps des victimes, dont le chauffeur, bloquées dans la carcasse tordue du véhicule, tombé dans une épaisse végétation en bordure d’une route très sinueuse, à 171 km de Florianopolis, capitale de l’Etat.

Le véhicule, qui appartenait à une entreprise de tourisme, transportait 59 personnes d’Uniao de Vitoria qui se rendaient à Guaratuba, situé à environ 300 km dans l’Etat voisin de Parana, sur la côte atlantique, pour un événement religieux. Aucune information ne signalait la présence d’étrangers parmi les passagers.

Selon des informations de presse, le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe en descente de cette route réputée très dangereuse. L’autocar a alors quitté la route et fait une chute de 400 mètres dans un précipice dans la sierra Dona Francisca, lieu touristique réputé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une