Les trains à l’arrêt sur la ligne Eupen-Ostende après un heurt de personne

La personne est décédée dans l’accident.

Temps de lecture: 1 min

Une personne a été heurtée par un train effectuant la liaison Eupen-Ostende dimanche vers 19h45 à hauteur de Fraipont (section de la commune de Trooz en province de Liège), a annoncé le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. La personne est décédée dans l’accident. Aucun train ne circule sur la ligne. « Le trafic ne sera pas restauré avant deux heures au moins », a précisé Frédéric Sacré.

Une coupure totale du trafic est prévue dans les deux sens de la ligne durant au moins deux heures. « Le train n’est pas à quai. Il est immobilisé en pleine voie, on ne peut donc pas simplement libérer les passagers. Il est donc impossible d’évacuer les voyageurs en ce moment », selon le porte-parole d’Infrabel qui explique que des constatations doivent également être effectuées sur les lieux de l’accident.

«Nous allons voir s’il serait possible de mettre en place un service de bus. Mais la procédure est plus difficile un dimanche soir », poursuit-il. Circulant sur une autre liaison, le trafic des TGV n’est pas concerné par les perturbations, précise Infrabel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une