Du bronze pour le judo belge

Temps de lecture: 1 min

Benjamin Harmegnies, Sofie De Saedelaere et Roxane Taeymans ont décroché chacun une médaille de bronze au Pan-Americain de judo, à Montevideo (Uruguay).

Benjamin Harmegnies, 44e mondial dans la catégorie des +00kg s’est qualifié pour les demi-finales en battant sur ippon le Mexicain José Cuevas (IJF 60). En demi-finales, il s’inclinait sur ippon face au Slovène Matjaz Ceraj (IJF 41), qui allait ensuite remporter le tournoi. Le judoka borain dominait ensuite l’Equatorien Freddy Figueroa (IJF 45) dans le combat pour la 3e place.

Chez les femmes, Sofie De Saedelaere (51e mondiale en -78kg) a perdu son premier combat sur ippon face à la Gabonnaise Sarah Myriam Mazouz (IJF 34). Envoyée en repêchages, la Belge battait la Guatémaltèque Mirla Nolberto Labriel (IJF 59) et gagnait le droit de disputer le combat pour le bronze, où elle s’est imposée à l’Equatorienne Diana Chala (IJF 38).

En -70 kg, Roxane Taeymans (IJF 51) a écarté au 1er tour l’Américaine Kathleen Sell (IJF 73) sur ippon, avant de perdre sa demi-finale aux points face à la Brésilienne Barbara Timo (IJF-27). Taeymans retrouvait une autre Brésilienne dans le duel pour la 3e place : Amanda Oliveira que la Belge battait sur yuko.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une