SNCB: le trafic toujours perturbé à Mons, Tournai et Charleroi (carte interactive)
Selon la porte-parole de la SNCB, une ligne sur trois voire une ligne sur deux en direction de la province de Hainaut pourrait encore être supprimée ce lundi soir.

Qui est concerné par l’arrêt de travail ?
L’arrêt de travail observé par les accompagnateurs de train du Hainaut impacte majoritairement Mons et Tournai, mais aussi Charleroi. Plus de 40 trains ont déjà été supprimés à la suite d’une grève spontanée à Tournai, Saint-Ghislain, Ath, La Louvière et Mons.
« Les perturbations impactent fortement Mons et Tournai », note Thierry Ney, porte-parole de la SNCB. « Elles se répercutent désormais aussi sur la ligne Liège-Tournai. Le dépôt de Charleroi est également touché, il faut donc s’attendre à des retards et suppressions dans cette zone. »
Pour rappel, sans accompagnateur, les trains ne peuvent rouler.
Où se renseigner ?
La SNCB invite les navetteurs à consulter le site railtime.be ou le réseau social Twitter (@SNCB) pour recevoir des informations en temps réel sur les retards ou suppressions éventuelles d’autres trains.
Pourquoi cette grève ?
Les accompagnateurs protestent contre l’agression ce samedi en gare de Mouscron de leurs collègues.
Quatre contrôleurs de la SNCB ont été pris à partie par plusieurs jeunes en gare de Mouscron. L’agression ferait suite à un contrôle « strict » de fêtards dans le train Tournai-Mouscron. Les quatre contrôleurs ont dû être hospitalisés pour des blessures à des degrés divers.

La SNCB a fermement condamné cette agression.