S'identifier S'abonner

Dolce & Gabbana réagissent au boycott d’Elton John

Le chanteur dénonce les propos de Domenico Dolce et notamment ceux qui ont qualifié les enfants issus d’une fécondation in vitro de « synthétiques ».

Par la rédaction

Temps de lecture: 3 min

Le chanteur britannique Elton John a appelé au boycott de la marque de vêtements Dolce & Gabbana, répondant à un des deux designers italiens, qui a qualifié de « synthétiques » les enfants conçus par fécondation in vitro.

Elton John : « Honte à vous »

Elton John, qui élève deux jeunes enfants nés d’une mère porteuse avec son mari David Furnish, a condamné la « pensée archaïque » de Domenico Dolce. « Comment osez-vous traiter mes magnifiques bébés de synthétiques? », s’est indigné le chanteur sur le réseau social Instagram.

« Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes pleines d’amour, aussi bien hétéro qu’homosexuelles, de réaliser leur rêve d’avoir des enfants », a-t-il continué.

« Votre pensée archaïque est complètement dépassée, comme vos collections. Je ne porterai plus jamais du Dolce & Gabbana. #BoycottDolceGabbana », a lancé un Elton John survolté.

Dolce & Gabbana : « Les enfants ont besoin d’un père et d’une mère »

Elton John réagissait à une interview de Domenico Dolce, catholique pratiquant, en couple « gay » pendant de nombreuses années avec son partenaire en affaires Stefano Gabbana. Cette interview a été réalisée par le magazine italien «Panorama» dans le cadre d’un sujet lié au dernier défilé des créateurs qui avait pour thème la célébration de la maternité.

Le dernier défilé de Dolce & Gabbana avait en effet célébré la « Mamma » italienne. En faisant défiler enfants et femmes enceintes, le duo de créateurs avait marqué les esprits.

Le créateur de mode avait alors déclaré : « On naît avec un père et une mère (…). Au moins, c’est comme ça que ça devrait se passer, et c’est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue ».

De nombreuses célébrités réagissent

Le hashtag #BoycottDolce&Gabanna lancé par Elton John a pris de l’ampleur quand d’autres célébrités se sont mis à l’exploiter. Parmi elles, Courtney Love, Ricky Martin ou encore Victoria Beckham.

La tradition sicilienne invoquée

Steffano Gabbana a posté sur son compte Instagram pas moins de 50 photos pour répondre au boycott d’Elton John.

Lire aussi instagram

Le créateur italien s’est également défendu : « Je suis sicilien et j’ai grandi dans une famille traditionnelle. J’ai conscience qu’il existe d’autres styles de familles et qu’elles sont aussi légitimes que celle que j’ai connu. J’ai parlé de mon point de vue personnel, sans juger les choix et décisions d’autres personnes ».

Lire aussi instagram2

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP