Dolce & Gabbana réagissent au boycott d’Elton John
Elton John : « Honte à vous »
Elton John, qui élève deux jeunes enfants nés d’une mère porteuse avec son mari David Furnish, a condamné la « pensée archaïque » de Domenico Dolce. « Comment osez-vous traiter mes magnifiques bébés de synthétiques? », s’est indigné le chanteur sur le réseau social Instagram.
« Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes pleines d’amour, aussi bien hétéro qu’homosexuelles, de réaliser leur rêve d’avoir des enfants », a-t-il continué.
« Votre pensée archaïque est complètement dépassée, comme vos collections. Je ne porterai plus jamais du Dolce & Gabbana. #BoycottDolceGabbana », a lancé un Elton John survolté.
Dolce & Gabbana : « Les enfants ont besoin d’un père et d’une mère »
Elton John réagissait à une interview de Domenico Dolce, catholique pratiquant, en couple « gay » pendant de nombreuses années avec son partenaire en affaires Stefano Gabbana. Cette interview a été réalisée par le magazine italien «Panorama» dans le cadre d’un sujet lié au dernier défilé des créateurs qui avait pour thème la célébration de la maternité.
Le dernier défilé de Dolce & Gabbana avait en effet célébré la « Mamma » italienne. En faisant défiler enfants et femmes enceintes, le duo de créateurs avait marqué les esprits.
Le créateur de mode avait alors déclaré : « On naît avec un père et une mère (…). Au moins, c’est comme ça que ça devrait se passer, et c’est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue ».
De nombreuses célébrités réagissent
Le hashtag #BoycottDolce&Gabanna lancé par Elton John a pris de l’ampleur quand d’autres célébrités se sont mis à l’exploiter. Parmi elles, Courtney Love, Ricky Martin ou encore Victoria Beckham.
La tradition sicilienne invoquée
Steffano Gabbana a posté sur son compte Instagram pas moins de 50 photos pour répondre au boycott d’Elton John.
Le créateur italien s’est également défendu : « Je suis sicilien et j’ai grandi dans une famille traditionnelle. J’ai conscience qu’il existe d’autres styles de familles et qu’elles sont aussi légitimes que celle que j’ai connu. J’ai parlé de mon point de vue personnel, sans juger les choix et décisions d’autres personnes ».