S'identifier S'abonner

Une vidéo du ministre grec des Finances faisant un doigt d’honneur à l’Allemagne fait polémique (vidéo)

La vidéo montrant Yanis Varoufakis a été exhumée par la télévision allemande.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Une vidéo du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis faisant un doigt d’honneur à l’Allemagne ne semble pas avoir été truquée, contrairement à ce qu’avait affirmé dimanche le responsable grec à la télévision allemande, selon les responsables de l’émission.

Lors de son talk-show hebdomadaire, auquel Yanis Varoufakis participait en duplex depuis Athènes, le présentateur très connu en Allemagne Günther Jauch a diffusé un extrait de vidéo, montrant celui qui n’était pas encore ministre en train de faire un doigt d’honneur à l’Allemagne au cours d’une conférence à Zagreb en 2013.

Voir la vidéo sur mobile (à partir de 2 : 00 min.)

Yanis Varoufakis a affirmé que «  cette vidéo était truquée » et qu’il ne faisait jamais de tel geste, ce à quoi Günther Jauch avait répondu, devant les millions de téléspectateurs qui suivent son émission chaque dimanche soir, que des recherches seraient effectuées pour éclaircir ce point.

«  La rédaction de Günther Jauch a fait examiner l’authenticité de cette vidéo par plusieurs experts. Pour le moment, pas le moindre signe de manipulation ou de trucage dans la vidéo montrée au cours de l’émission », affirment les responsables de l’émission dans un communiqué de presse lundi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP