Mais de quelle couleur sont ces ongles ?
La raison est moins énigmatique que pour la robe dont la perception de la couleur variait selon les gens. Le Soir a sollicité ses graphistes et ses spécialistes du web pour lever le voile sur ce mystère. Si la couleur vire du bordeaux-chocolat au rose pastel, c’est à cause du fond. Un habile tour de passe-passe photoshoppien a permis cette illusion d’optique.
Un trucage bien ficelé
Si la page du navigateur est blanche (lorsque vous regardez la photo sur lesoir.be par exemple), les lèvres apparaissent rose pâle. Or, si vous cliquez sur la photo, vous serez redirigé sur le site de Twitter, dont le fond est noir lorsque vous agrandissez les photos. Les lèvres apparaîtront alors bordeaux.
La raison de ce changement de couleur est toute simple. En ouvrant la photo dans un logiciel de traitement d’images type Photoshop, on se rend compte que les lèvres et les ongles ont un filtre. Ils n’ont donc en réalité pas de couleur. Ce filtre permet d’appliquer la couleur que l’on veut, tout dépend de la couleur en arrière-plan de la photo.
En observant de près les contours des lèvres, on aperçoit clairement les irrégularités du détourage. Pour résumer, fond noir, lèvre bordeaux, fond blanc, lèvres roses. Vous pouvez maintenant dormir en paix.