S'identifier S'abonner

De l’eau pour le Togo: quand des tweets se transforment en dons

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, qui sera célébrée dimanche 22 mars, l’UNICEF France met en ligne une opération caritative à destination des utilisateurs de Twitter afin de récolter des fonds pour aider les enfants du Togo à avoir accès à de l’eau potable.

Par AFP

Temps de lecture: 1 min

L’idée est de filtrer les tweets à travers une petite animation spéciale afin de n’en garder que les caractères H, 2 et O et ainsi d’en titrer de l’eau virtuelle pouvant être transformée en dons et donc en eau potable pour les enfants du Togo.

Chaque utilisateur de Twitter est non seulement invité à participer à cette expérience et à faire un don à l’UNICEF, mais aussi, et surtout, à mobiliser ses abonnés afin qu’un maximum d’internautes puisse participer à cette opération. L’UNICEF souhaite ainsi mettre à contribution toutes les personnes influentes, leaders d’opinion, politiques, blogueurs, etc. L’objectif est de créer le buzz le plus rapidement possible afin de collecter un maximum d’eau en un minimum de temps.

L’opération, #h2oChallenge, est officiellement lancée ce vendredi 20 mars, pour une durée encore indéterminée.

L’opération en vidéo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP