Premier League: Manchester United, avec Fellaini, s’impose à Liverpool (1-2)

Forts d’une victoire (3-0) face aux Spurs la semaine passée, les joueurs de Louis van Gaal, dont Marouane Fellaini, titulaire, ont confirmé à Anfield Road. Manchester United a battu Liverpool (2-1), invaincu jusqu’ici en 2015. Avec cette victoire, ManU s’accroche plus que jamais à sa troisième place.

Pour son dernier derby, Steven Gerrard aura battu un record, mais certainement pas celui qu’il espérait. Rentré à la mi-temps, l’emblématique capitaine des Reds ne sera resté sur la pelouse que 48 petites secondes. Le temps pour Mr Atkinson de lui brandir un carton rouge.

Suite à cela Mata allait marquer son deuxième but de l’après-midi. Réduits à dix et mené de deux buts, les Reds allaient encore trouver l’énergie nécessaire pour un dernier baroud d’honneur. À la 69e, Sturridge réduisait le score et offrait à Anfield Road une fin de match complètement débridée.

Finalement, la balle de match sera pour Manchester United et Wayne Rooney sous la forme d’un penalty dans les dernières minutes. Bien dans son match, au même titre que Marouane Fellaini, Simon Mignolet détournera la tentative de l’international anglais.

Un bel arrêt qui ne changera pas grand-chose au dénouement final. Avec cette victoire, Manchester United revient à un point d’Arsenal tandis que Liverpool voit une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions sérieusement s’éloigner.

Revoir le direct sur mobile