MLS: bon match de Ciman avec Montréal

L’Impact Montréal a obtenu un partage 0-0 sur la pelouse de New England Revolution, samedi, lors de la 3e journée de la Major League Soccer (MLS), le championnat pro nord-américain. Laurent Ciman a disputé l’ensemble de la rencontre.

Pour son deuxième match en MLS, le Diable Rouge était associé à l’Argentin Cabrera dans l’axe de la défense de Montréal. Ciman héritait de la première occasion de la rencontre. Sur un coup franc de Tissot, il plaçait sa tête, mais le gardien Shuttleworth s’interposait (11e).

Ciman et ses équipiers étaient réduits à dix à la suite du deuxième carton jaune reçu par Hassoun Camara (61e). Si New England prenait alors le match à son compte, Montréal limitait le danger malgré son infériorité numérique.

Ciman est à créditer d’une bonne prestation en défense.

Battu par DC United il y a deux semaines (1-0), Montréal, qui compte une rencontre de retard, prend son premier point de la saison. L’Impact jouera son premier match à domicile samedi prochain contre Orlando City, où évolue l’ancien Ballon d’Or Kaka. Montréal sera toutefois privé de Ciman, sélectionné avec les Diables Rouges pour les rencontres de qualification à l’Euro contre Chypre et Israël.