Coup de feu à Enghien: un agresseur identifié

L’un des cinq auteurs présumés d’une agression à l’arme à feu vendredi soir à Enghien, qui n’est pas le tireur, a été identifié par la victime. L’homme est activement recherché.

Le dossier a été mis à l’instruction à Mons.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 23h30, dans le parc de la Dodaine à Enghien. Pour une raison qui n’a pas encore clairement été déterminée, M. L., un Enghiennois, a été agressé par cinq individus. L’un d’eux était armé.

Durant la rixe, un coup de feu a été tiré et la victime a été touchée au niveau du mollet. L’homme a été hospitalisé et a pu être entendu par les enquêteurs. Selon ses premières déclarations, il ignore les raisons de son agression.

« La victime a pu identifier un de ses agresseurs, qui n’est pas l’homme qui a ouvert le feu. L’individu qui a été reconnu est connu des services de police. Lors d’une descente, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé l’homme qui réside dans la région d’Enghien. La juge d’instruction en charge du dossier a lancé à son égard un mandat d’amener. Son arrestation nous permettra peut-être d’identifier ses complices », a indiqué dimanche matin Christian Henry, procureur du Roi de Tournai-Mons.