Une bière ukrainienne à l’effigie de Barack Obama

Une brasserie ukrainienne propose depuis vendredi le Stout Obama Hoped à l’effigie du président américain.

Temps de lecture: 2 min

C elui qui boit la bière de Lviv vivra centenaire » : une maxime que les habitants de cette petite ville de l’ouest de l’Ukraine, à quelques kilomètres de la frontière polonaise, connaissent bien. La bière y est brassée en effet depuis le XVe siècle par les moines locaux dont la production fut célèbre dans l’Empire austro-hongrois et, plus tard, dans l’ex-Union soviétique.

La ville perpétua la tradition après son indépendance et compte même un musée de la bière ainsi qu’un festival annuel où se mêlent prestations musicales, jeux, danses et dégustations de bières.

Un des hauts lieux de la ville est le « Beer Theater » où la dégustation est gratuite le dimanche de 14 à 15h et où sont produites quelques bières artisanales tout au long de l’année. La dernière a été présentée vendredi dernier et, à la surprise générale, sur son étiquette figure, tout sourire, le président américain Barack Obama. Avec, à sa gauche, un membre de la famille Simpson…

S’il est autre que publicitaire, le but de cette opération n’est pas connu, mais celle-ci intervient à un moment où la question de la livraison d’armes à l’Ukraine est au centre des débats. La Maison-Blanche n’a pas encore fait connaître sa réaction… :-)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une