Premier League: Chelsea s’impose grâce, notamment, à un but d’Eden Hazard (vidéo)

Les Blues, toujours 1er avec 67 points, six d’avance sur Manchester City malgré un match en retard, ont pourtant encore joué à se faire peur chez le 15e. Menant rapidement 2-0 après le 11e but d’Hazard (2) et le 19e de Costa (9), qui rejoint Kane en tête du classement des buteurs, ils ont été piégés par leur répugnance pour les efforts superflus et la lourdeur de leur défense, ce qui a profité à Elmohamady (26) et Hernandez (28).

Le but d’Eden Hazard sur mobile

Contaminé par l’apathie générale et responsable du 2e but encaissé en poussant trop un dribble, le gardien Courtois s’est repris avec une triple parade décisive (64) et une fin de match parfaite alors que son équipe s’était remise à déjouer. Entre temps, Rémy avait remis de l’ordre dans l’équipe de Mourinho en inscrivant son 4e but (77) 92 secondes après son entrée en jeu et sur le 3e tir cadré des siens.

Ce n’est néanmoins que la 6e victoire en 13 matches pour des Londoniens qui tournent au ralenti depuis deux mois, malgré leurs neuf matches sans défaite en championnat.