Fernando Alonso (McLaren) en partance pour la Malaisie

Fernando Alonso, qui avait manqué le Grand Prix d’Australie en ouverture de la saison 2015 de Formule 1, a passé des examens médicaux et va partir pour la Malaisie, selon plusieurs médias espagnols et britanniques.

Le double champion du monde espagnol a passé un examen médical à l’université de Cambridge auprès de trois docteurs agréés par la FIA (Fédération internationale automobile) et va pouvoir partir confiant pour Kuala Lumpur, annoncent ces médias sur les réseaux sociaux, dans la foulée de déclarations rassurantes, ce week-end, de l’agent d’Alonso, Luis Garcia Abad.

La dernière formalité sera un examen médical de 45 minutes sur le circuit de Sepang par le Dr. Jean-Charles Piette, délégué médical permanent de la FIA, dès l’arrivée d’Alonso en Malaisie, donc pas avant mardi ou mercredi.

Alonso, 33 ans, avait été accidenté le 22 février à Barcelone lors d’une séance d’essais d’avant-saison. Il s’est reposé depuis, en famille à Oviedo, puis a regardé le GP d’Australie chez lui à Dubaï avant de rentrer en Angleterre.