Baselworld 2015 : les quatre tendances fortes des montres femme

Les diamants

On les a vus et on les reverra toute l'année. Les diamants s’invitent à nouveau sur les bracelets et les lunettes des montres.

Fantaisie ou réels, colorés ou transparents, la tendance fait écho à celle des grosses pierreries vue la saison dernière sur les podiums.

Et de Juicy Couture à Ops ! Objects, il y en aura pour toutes les bourses.

L’unisexe fluokid

Autre tendance à ne pas manquer : la montre unisexe, au bracelet et à la lunette colorés pour un effet régressif à souhait.

L’accessoire s’apparente plus à un jouet qu’à un bijou, mais reste parfait pour affirmer son style.

Les Velvety de ToyWatch et la Club Collection d'AM:PM arrivent en tête. Elles ne sont pas seules. Signe que cette mode n’est pas qu’une passade, la Fire Island, la dernière montre Versus, qui allie bracelet mou et couleurs pop, vient de faire son entrée.

L’élégante classique

En or, en argent ou en or rose, le bracelet métallique fait partie de ces intemporels qui auront toujours leur place chez les bijoutiers.

La tendance repart de plus belle cette saison, avec des modèles prévus pour tous les budgets et tous les goûts : lunette ronde ou carrée, bracelet fin ou épais…

De la Dream Chrono Lady de Montres Balmain à la Lady Mariner de Concord, la tendance n’est pas près de s’éteindre.

Le bracelet cuir coloré

Un temps boudé, le bracelet en cuir coloré est de nouveau à la mode, petite touche de fantaisie à s’offrir pour réveiller n’importe quel look.

Simple ou double tour, en cuir poli ou imitation croco, tout est permis, comme les couleurs qui vont du bleu au rose (l’Aila Day Double Tour de Swarovski) en passant par le vert prairie (la Finesse Collection d’Elixa).