S'identifier S'abonner

Les Iraniens applaudissent l’accord sur le nucléaire: «Enfin!» (les photos)

Le groupe des « 5 +1 » s’est finalement mis d’accord au sujet du programme nucléaire iranien.

Par Delphine Minoui

Temps de lecture: 1 min

Klaxons, drapeaux et V de la victoire… Le préaccord sur le nucléaire iranien, finalement signé ce jeudi à Lausanne, a rapidement suscité une vague d’émotion spontanée dans les rues de Téhéran.

Sur une farandole de photos relayées pendant toute la nuit sur les réseaux sociaux, on peut voir des foules joyeuses se pavaner sur l’avenue Vali Asr et des piétons danser sur la chaussée.

« Enfin ! », martèle une Iranienne sur sa page facebook, comme un cri de soulagement. « Mieux vaut tard que jamais », répond un Internaute.

Quelques heures plus tard, à l’aéroport de Téhéran ce vendredi matin, Mohammad Javad Zarif, le Ministre iranien des Affaires étrangères était accueilli comme un « héro » à son retour de Suisse.

Signe d’un réchauffement irano-américain, le discours de Barack Obama a été diffusé ce jeudi sur la télévision d’État iranienne. Inédit !

La joie des Iraniens

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP