Dream Holiday: des hôtels réservés aux célibataires

Les célibataires peuvent désormais être accueillis dans un hôtel qui leur est 100 % dédié.

Temps de lecture: 3 min

Célibataire en vacances, il n’est pas facile de séduire au bord d’une piscine où des cris d’enfants retentissent et où les activités proposées par l’hôtel et ne sont pas forcément propices aux rencontres amoureuses.

Le premier site de rencontre pour « co-vacanciers ». Selon les études, il y aurait entre 15 et 18 millions de célibataires en France, et le taux de single en Belgique aurait augmenté de 5,7 % en 2013. Même si certains spécialistes emmènent leurs vacanciers chez Look ou au Club Med, le marché des célibataires reste encore mal exploité par les compagnies et agences de voyages. Une faille que le réseau Marmara s’est empressé de corriger en lançant un site de rencontres permettant de trouver un compagnon de voyage. Une manière originale de briser un tabou : la crainte des célibataires de se retrouver seuls durant leur périple. L’inscription sur le site est gratuite et les membres y expliquent les raisons de leur présence. Certains recherchent simplement de la compagnie le temps d’une expédition, tandis que d’autres espèrent peut-être y rencontrer leur moitié. La plate-forme offre aussi l’avantage aux célibataires de partager une chambre lors de leur voyage, leur permettant ainsi d’éviter des frais supplémentaires.

Un hôtel club réservé exclusivement aux célibataires. De l’initiative de Marmara naît une tendance, qui n’a pas échappé aux deux français Olivier Testard et Morgan Monharoul. Depuis juin 2011, les deux hommes mûrissent leur projet de tour-opérateur : un concept de clubs hôtels 100 % consacrés aux personnes célibataires. Dream Holiday ouvrira le 22 mai prochain en Grèce sur la côte Nord-ouest du Péloponnèse, et proposera 140 chambres rénovées avec l’aide d’Olivier et Morgan. L’idée est de proposer une formule « all inclusive » avec vols aller et retour depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, hébergement, pension complète, et animations adaptées. Une ambiance pensée pour favoriser les rencontres, où les vacanciers pourront profiter de classes de fitness, de cours de chant et théâtre. Les deux associés ont tout prévu, jusqu’à obtenir la participation de célébrités telles que certains danseurs de l’émission « Danse avec les stars », ou des candidats de « Top Chef ».

Les tarifs des chambres, à partager hors période juillet/août, commencent à 1049 euros. Près de 500 réservations ont été enregistrées depuis le lancement, indique Olivier Testard, président de Dream Holiday. Cet été 2016, un deuxième hôtel club verra le jour en Croatie, suivie par la République Dominicaine et la Thaïlande. Une première saison qui s’annonce fructueuse.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une