Le groupe Linkersquad revendique la cyber-attaque du Soir

Les supposés hackers se sont confiés au Soir : « Notre intention n’est pas de vous nuire ».

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Le groupe @SquadLinker a revendiqué la deuxième attaque. Ces pirates seraient localisés en France. Nous sommes parvenus à entrer en contact avec eux. Ils se disent pétris de bonnes intentions mais concluraient bien, au passage, une petite opération commerciale…

Êtes-vous les auteurs de l’attaque ?

Nous ne sommes pas les premiers auteurs de cet acte. C’est-à-dire que nous vous avons attaqué seulement aujourd’hui.

Quelles sont vos motivations ?

Notre but n’est pas de vous mettre des bâtons dans les roues ou de vous faire taire mais, au contraire, de montrer à quel point il est inacceptable que l’information elle-même soit si fragile au niveau de sa sécurité. Mais vous n’êtes pas les seules personnes touchées… Autant profiter du moment, vu que vous êtes journaliste, pour vous en parler : nous possédons les bases de données des chaînes de France Télévisions. Toutes ces données personnelles seront revendues et partagées sur le web…

Savez-vous qui a mené la première attaque contre Rossel ?

Oui. Nous avons été en contact avec ces personnes. Par confidentialité, nous ne diffuserons aucune information à leur sujet, mis à part que ce ne sont pas des djihadistes.

Avaient-ils les mêmes intentions que vous ?

D’après mes informations, leur but n’était en aucun cas de vous nuire mais seulement de vous tester. Donc oui, ils ont la même intention que nous.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une