Charline Vanhoenacker fait un carton sur France Inter

Les audiences des trois premiers mois de l’année sont tombées en France. La radio France Inter réussit « son meilleur score depuis 2013 avec 5.654.000 auditeurs », indique la station.

Parmi les émissions en forte hausse, France Inter pointe notamment « Si tu écoutes, j’annule tout », de la Belge Charline Vanhoenacker qui, avec une augmentation de 324.000 auditeurs en un an, affiche une audience de 940.000 auditeurs. « On est vraiment content !  », réagit la journaliste. « C’est un signe de Dieu ! , plaisante Alex Vizorek qui coanime l’émission. Ce beau bulletin tombe juste au lendemain de l’annonce de la fin de la grève. »

Contrairement aux prédictions, la grève n’a donc pas eu d’impact significatif sur les audiences des radios publiques françaises. Quinze jours de silence radiophonique seront comptabilisés dans la prochaine vague dont la publication est prévue pour la mi-juillet. Les deux animateurs espèrent tout de même continuer à progresser. Ils seront fixés sur leur sort avant le début de l’été. Actuellement, tous les signaux sont au vert.

Sur le même sujet
GrèveFrance