«La cigarette électronique, bien moins nocive que le tabac»
L’AIDUCE ne prétend pas être devant un produit (la cigarette électronique) sans aucun danger, même si aucune étude n’en établit à ce jour.
« Mais la question est de déterminer ce qu’on peut faire pour l’améliorer encore, dans la mesure où l’on sait clairement que c’est un produit éminemment moins nocif que le tabac. Et que ça permet à des gens, d’échapper au tabagisme et de retrouver une qualité de vie stupéfiante !
Le problème, ce n’est pas qu’il y ait des études contradictoires ni que les journalistes relayent les informations mais que tout est systématiquement univoque et entaché d’erreurs. Ces études ‘ à grand spectacle’ occultent complètement qu’une majorité d’études démontrent au contraire que ce produit est quoi qu’il en soit nettement (entre 95 et 100 %) moins nuisible que le tabac.
Est-ce réellement cancérigène ou pas ? L’AIDUCE n’a pas qualité pour se prononcer ; mais au niveau des ingrédients nocifs (formaldéhydes, etc.) et de l’aérosol, il est établi qu’on est très très loin de ce qu’une cigarette classique peut dégager. »