Premier League: Hazard offre la victoire et presque le titre à Chelsea contre Manchester United (1-0)
Grâce à une superbe talonnade d’Oscar pour Eden Hazard, les Blues allaient même convertir leur première frappe cadrée en but. Et le Diable rouge d’inscrire son 13ème but de la saison en Premier League. Un coup dur pour Manchester United et Marouane Fellaini, jusque-là bien plus entreprenants, mais menés d’un but à la mi-temps.
Hazard proche du doublé
Et si la deuxième mi-temps fut encore riche en occasions, le score ne bougera plus. Peu après le retour des vestiaires, Eden Hazard, encore lui, allait pourtant passer tout près de doubler l’avantage des siens suite à une perte de balle mancunienne dans le milieu de terrain. Sa reprise acrobatique en bout de course venait toutefois mourir sur le poteau de David de Gea.
Majoritairement dominé, Chelsea a souffert, mais n’a jamais rompu. À l’image de cette occasion manquée par Falcao, suite à un service millimétrique de Fellaini à la 70ème minute. Peu après ce fait de jeu, Juan Mata cédait sa place à Adnan Januzaj, mais jamais le jeune Belge ne parviendra à mettre en défaut l’organisation défensive de José Mourinho.
À cinq journées de la fin, et avec un match en plus à jouer que Manchester United, Chelsea (76 points) compte désormais onze points d’avance sur les Red Devils (65) et dix sur leur plus proche poursuivant, Arsenal (66).