Une actrice transgenre pose nue pour inciter les femmes à s’aimer telles qu’elles sont

Laverne Cox, qu’on peut voir jouer dans la série « Orange Is The New Black », pose nue pour briser les diktats de la beauté.

Temps de lecture: 2 min

L’héroïne de « Orange Is The New Black », qui joue dans la série son propre rôle de femme née homme, a accepté de se joindre à plusieurs actrices américaines pour poser nue devant l’objectif de Norman Jean Roy, à l’occasion de la parution du numéro de mai du magazine Allure.

S’accepter et s’aimer pour ce que l’on est

Au départ réticente mais désireuse de faire passer un message fort, Laverne Cox a réussi à surmonter l’appréhension de se dévêtir face à l’appareil.

« J’ai d’abord dit non, explique-t-elle, mais je suis une femme noire transgenre. Je pense que cela peut être vraiment fort pour les communautés que je représente. On ne dit pas souvent des femmes noires que nous sommes belles, sauf si l’on correspond à certains standards. On ne dit certainement pas des transgenres que nous sommes belles. Voir une femme noire transgenre s’accepter et s’aimer pour ce qu’elle est peut être inspirant pour d’autres personnes. Il y a de la beauté dans les choses que nous pensons imparfaites. Cela peut paraître vraiment cliché, mais c’est vrai​ ».

Résulte de ce shooting un voluptueux cliché en noir et blanc, publié également sur le compte Instagram de la star. «  Merci à toute l’équipe d’Allure magazine pour m’avoir fait me sentir à l’aise en enlevant mes vêtements devant l’objectif pour votre numéro de mai  », a-t-elle écrit. « Norman Jean Roy, tu es un génie » ajoute-t-elle.

«  Je veux vraiment être la plus heureuse possible, et si d’autres personnes aiment ça, alors tant mieux. Si ce n’est pas le cas, eh bien je suis heureuse quand même. » affirme l’actrice. En effet, si elle a l’espoir que son courage ait une influence positive auprès des femmes, Laverne Cox a avant tout participé à ce projet pour se sentir bien dans sa peau.

En couverture du Time Magazine

Devenue au fil des années une icône pour la communauté LGTB (lesbien, gay, transgenre et bisexuel) la jeune femme accomplit fièrement son rôle de porte-parole pour le combat des droits homosexuels. Une volonté remarquée par le magazine Time, qui a publié une photo d’elle en mai 2014 en une du magazine, faisant de Laverne Cox la première personnalité transgenre figurant sur la couverture du célèbre journal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une