José Riga (Standard): «Contre Gand, la moitié des joueurs étaient à côté de leurs pompes»

Le Standard a été battu par le nouveau leader gantois (1-3).

Temps de lecture: 2 min

Le Standard a été battu, vendredi soir, par une équipe de La Gantoise qui a rapidement pris l’avantage dans le match grâce à l’ouverture du score de Pedersen peu après la vingtième minute de jeu, sur une passe de Milicevic.

De leur côté, les hommes de José Riga ne se sont pas créés la moindre occasion digne de ce nom au cours d’une première mi-temps soporifique. Malgré un léger réveil en seconde période, José Riga, coach du Standard, ne mâchait pas ses mots à la fin du match : « Gand est une équipe bien posée, bien en place, on y a cru en seconde période mais c’était trop peu. Mais vous savez quand vous avez la moitié des joueurs qui sont à côté de leurs pompes, ce n’est pas évident ».

Et de préciser : « Je ne parlerai pas d’un joueur, mais d’une équipe qui a failli ce soir. C’est une grosse déception, maintenant, il faudra simplement s’en relever. On n’a pas su serrer les lignes contre une équipe qui est rodée. Ici, nous avons été spectateur. Félicitations à la Gantoise pour sa maîtrise, mais on n’a pas vu le vrai Standard ce soir. Il y a eu des manquements dans chaque ligne. »

Julien De Sart ne disait pas autre chose à l’issue de la rencontre : «  Dès le début du match, on a senti qu’on n’était pas dedans. En première mi-temps, on a été dépassés dans tous les domaines. C’est difficile de rattraper une première mi-temps aussi médiocre. Après le deuxième but vient un peu de nulle part et nous nous tue un peu. Notre but nous a relancés, on a tout fait pour revenir, en prenant un maximum de risque, mais il faut avouer que c’est un résultat logique au final. Beaucoup de choses peuvent expliquer une telle prestation. Peut-être le remaniement tactique, peut-être la folie de la victoire contre Anderlecht. Ce sera en tout cas à nous d’enchaîner samedi prochain dans le derby wallon contre Charleroi. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une