Antoine de Caunes, déçu. Le Grand Journal va peut-être lui échapper!
S’il déclarait hier, le 17 février, « C’est fait ! » au Grand direct des Médias de Jean-Marc Morandini, signifiant ainsi qu’il serait de nouveau à la tête du talk-show en septembre prochain, Maxime Saada lui, le directeur général adjoint du Groupe Canal+, n’a pas tenu le même discours. « Rien n’est acté à ce stade pour la rentrée de Canal. On y travaille », a-t-il ainsi posté sur Twitter.
Puremedias a par ailleurs indiqué avoir contacté la chaîne privée qui se dit « plus réservée et assure que, pour le moment, la grille de rentrée n’est pas encore constituée ».
Quelle déconvenue pour Antoine De Caunes s’il venait à perdre son poste ! En février dernier, il déclarait en effet à Europe 1 : « Je me lève le matin en me disant ‘wow, je fais quand même un métier extraordinaire !’ J’ai le sentiment d’exister, je m’amuse, je suis excité par ce que je fais. Tous les matins, je suis content d’aller le faire et j’espère que ça va durer. J’ai envie de faire une année de plus. »
Alors, son vœu sera-t-il exaucé ? Réponse d’ici peu. En attendant, une chose est sûre, c’est qu’on retrouvera Antoine de Caunes à la présentation du Grand Journal lors du festival de Cannes, du 13 au 24 mai prochain.