Espagne: Nouvelle victoire de Barcelone, 400ème but pour Messi

Le FC Barcelone s’est joué de Valence (2-0) lors de cette 32ème journée du championnat espagnol.

Temps de lecture: 1 min

Un but à la première minute de Luis Suárez, un autre à la dernière seconde de Lionel Messi, il n’en fallait pas plus pour voir le Barça renforcer son statut de leader en tête de la Liga. Une nouvelle victoire couplée au 400ème but de Messi sous la vareuse du Barça. Suffisant pour faire doucement sourire Luis Enrique au moment de se présenter en conférence de presse. Le tacticien espagnol a jugé que son équipe sortait «  extrêmement renforcée » de cette difficile victoire contre Valence avant de saluer la performance de ses joueurs malgré le «  manque de fraîcheur » de son équipe, après le choc remporté mercredi à Paris en C1.

Au passage, le technicien asturien a expliqué qu’il avait choisi de laisser sur le banc au coup d’envoi certains titulaires, comme Jordi Alba ou Ivan Rakitic, pour ne pas trop les exposer entre les deux manches du duel face au Paris SG en C1.

Le club catalan ne s’est tiré du piège valencien que grâce à un but de Luis Suarez à la 1re minute et un autre de Lionel Messi à l’ultime seconde (90e+4), soit le 400e but de l’Argentin en match officiel avec le Barça.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une