Playoffs II: Malines corrige Genk et enchaîne avec un troisième succès de rang (4-0)

Les Limbourgeois ont littéralement sombré en déplacement derrière les casernes malinoises.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Malines a signé un troisième succès en autant de rencontres dans les playoffs II en battant Genk 4-0, samedi, dans le match entre les deux leaders du groupe A. Hanni (2e), Veselinovic (17e), Naessens (67e) et Obradovic (86e) ont inscrit les buts malinois.

Le FC Malines débutait parfaitement la rencontre : après deux minutes de jeu, Hanni, servi par Van Damme, décochait une frappe tendue de l’entrée du rectangle qui laissait Köteles impuissant (1-0). La réplique limbourgeoise était immédiate. Sur un corner, De Ceulaer reprenait de la tête, le ballon échouait sur la barre transversale (4e). Le deuxième but tombait à la 17e minute. Sur un coup franc d’Hanni, Veselinovic sautait plus haut que tout le monde et envoyait le ballon au fond des filets (2-0).

L’exclusion d’Anele, la « Panenka » manquée de Veselinovic

En seconde période, Naessens était à la conclusion d’un beau mouvement collectif, inscrivant le troisième but de son équipe (3-0, 67e). À la 79e, Veselinovic se procurait un penalty, pour une faute de Anele Ngongca, lequel écopait d’un second jaune laissant ses équipiers à dix. L’attaquant voulait se faire justice lui-même, mais sa ’Panenka’ s’écrasait sur la latte. Obradovic, passeur sur le troisième but, fixait le score à 4-0 d’un centre tir de la gauche (86e).

Malines s’isole en tête du groupe A avec 9 points, trois de plus que son adversaire du jour. Zulte-Waregem et Waasland-Beveren, qui s’affrontent en soirée (20h), n’ont pas encore marqué de point.

Dans le groupe B, Mouscron-Péruwelz (6 points) affrontera Lokeren (4) et Westerlo (1) défiera Ostende (0).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une