La Belgique va investir 36 millions d’euros dans l’éducation des pays les moins développés

« Les enfants représentent l’avenir »
« Il y a des pays dans le monde où plus de la moitié de la population a moins de 18 ans. C’est une vraie richesse. Les enfants représentent l’avenir », a déclaré M. De Croo devant des milliers de personnes au National Mall à Washington. « Si les enfants n’ont aucun accès à l’eau, à la santé, à l’enseignement, c’est très difficile pour eux. »
La Belgique appelle la communauté internationale à consacrer la moitié de l’aide au développement pour les pays les moins développés. « Les enfants qui vont à l’école, sont plus forts et peuvent prendre leur avenir en main », a encore souligné le ministre belge. « La Belgique promet dès lors 36 millions d’euros au Partenariat Mondial pour l’Education. »
Un festival pour lutter contre la pauvreté
Cette organisation, actuellement présidée par l’ancien Premier ministre australien Julia Gillard, défend un enseignement de qualité pour tous les enfants. Elle collabore avec des organisations comme UNICEF, UNESCO et la Banque mondiale.
Le festival « Global Citizen Earth Day » a pour objectif de rassembler citoyens, hommes d’affaires et personnalités politiques pour aborder les problématiques du changement climatique et de la pauvreté, et définir des plans d’action.
Alexander De Croo est à Washington dans le cadre des réunions de Printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.