Centre piétonnier à Bruxelles: Touring prédit un «trafic chaotique»




Absence de coordination
Disant soutenir le principe qui vise à rendre la ville plus habitable, BECI et Touring estiment que le projet risque de se solder par un échec en raison de l’absence de coordination entre la Ville et la Région bruxelloise, principalement parce que les rues environnantes et la petite ceinture ne sont pas aménagées de manière optimale pour pouvoir absorber l’ensemble du trafic qui sera interdit dans le centre.
Pour les deux organisations, « il est utopique de penser que les véhicules disparaîtront si on condamne les rues. Un projet de cette importance mérite une meilleure coordination. »
Touring et BECI ont l’impression qu’en termes de solutions de rechange pour les conducteurs, peu d’avancées concrètes sont réalisées sur le terrain et que faute de cela, la situation continue de se dégrader.
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Étendre le réseau de métro : une nécessité
Pour elles, une extension sérieuse du réseau de métro est ainsi absolument nécessaire pour pouvoir, comme Paris ou Londres, bénéficier d’un meilleur équilibre entre les transports en commun et l’utilisation de la voiture. De son côté, le conseiller communal N-VA Joan Van den Driessche a répété son opposition au projet en grande partie pour les mêmes raisons.
« Moins de trafic automobile dans le Pentagone constitue une toute bonne idée mais la manière dont c’est mis en place par les autorités communales et dont c’est organisé par la Région mènera à de nombreux grincements de dents chez les habitants, les commerçants, les navetteurs, les visiteurs et les employeurs, au cours de prochaines années », a-t-il dit.
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