S'identifier S'abonner

Un lauréat du prix Pulitzer quitte le journalisme pour payer son loyer

Les prix Pulitzer ont été remis ce lundi. L’un des lauréats a quitté le journalisme dont le salaire ne lui permettait pas de vivre.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Le prix Pulitzer est une consécration dans la carrière d’un journaliste. Il n’efface pas pour autant les réalités du métier, comme en témoigne l’histoire de Rob Kuznia. Il a été récompensé, avec deux autres reporters, pour son enquête sur la corruption dans une école du district, la Centinela Valley Union High School.

Pourtant, Rob Kuznia, n’exerce plus la profession de journaliste depuis six mois. En cause, son maigre salaire qui ne lui permettait pas de payer son loyer. Reconverti dans la communication, il est aujourd’hui attaché de presse au sein d’une fondation. Ce dernier a confié au New York Times qu’il avait obtenu une augmentation, mais toujours insuffisante pour vivre, et louer un appartement : « Je ne veux pas que cela donne l’impression qu’ils n’étaient pas au courant. Mais ce n’était juste toujours pas assez. » a-t-il déclaré au quotidien new-yorkais. Il a ajouté ne pas envisager un retour au journalisme.

Il a fêté ce prix avec ses deux anciens collègues, et autres lauréats du prix, Rebecca Kimitch et Franck Suraci. Sur Twitter, il s’est dit « stupéfait » de cette récompense .« What a day, love the Breeze ! » a-t-il déclaré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP